Les Jeunes à Vélo

Jeux et maîtrise 

Avec notre structure de Cyclotourisme, les jeunes de 8 à 18 ans reçoivent  une formation complète et diversifiée développant leur autonomie à vélo  


Informez-vous 

ALLEGRINI Giulio

Président
Tél.: +352 621 83 52 80

Sport pour Cyclotouristes 

Des sorties en vélo sont organisées chaque week-end du samedi au lundi ( y compris les jours fériés ), ainsi que le mardi, de début mars à fin octobre.

Informez-vous 

KOSTER Ronny

Secrétaire cyclotouriste
Tél.: +352 661 540 304


Sport pour senior

Informez-vous 

ALLEGRINI Giulio

Président
Tél.: +352 621 83 52 80

A vélo tout est plus beau !

Le sport cycliste amateur est très prisé depuis les années 1980 et représente une compensation importante par rapport à la vie active professionnelle. Mais le revers de la médaille existe bel et bien, car les accidents sont nombreux. Ils sont dus à inadéquation entre  le mode de conduite et les  conditions météo,  l’état des routes,  la circulation, les passages détrempés et les rigoles de drainage. Les accidents peuvent occasionner de graves traumatismes crâniens. Mais il existe des moyens de protection efficaces: En cas de chute, le port du casque permet de réduire de 70% le risque de blessure à la tête. La clef du plaisir cycliste, c’est de planifier minutieusement vos randonnées. Faites attention au choix de vos itinéraires du point de vue de  la distance et de la dénivellation du parcours. Adaptez la vitesse et la distance des étapes au plus faible du groupe. Convenir les points de rendez-vous si le groupe est plus important. Buvez et mangez suffisamment, car l’exercice physique creuse le ventre. N’oublions pas que la voiture reste la principale source d’accidents pour les vélos. Avec la mise en place de la zone 30 au centre-ville la mobilié douce en ville des pistes et des aménagements cyclables d’ une extension du réseau des pistes et bandes cyclables de la communication sur le respect du code de la route et le partage de l’espace public nous espérons reconquérir l’espace urbain que nous avions dans les années 1920. À ce titre, des études démontrent que plus il y a de vélos, moins il y a d’accidents.  

© 2012 Agostini Patrick